qui suis-je ?
Catherine Cherix
Je suis une femme curieuse et amoureuse de la vie sur la planète Terre, reconnaissante de la diversité du monde qui m’entoure et dont je fais partie. La richesse des relations unissant ou opposant les êtres humains m’invitent à accueillir mes pairs dans leur unité, avec leur diversité.
Ma curiosité a été depuis mon plus jeune âge un moteur qui m’a emmenée sur divers chemins qui se sont succédés en harmonie, me permettant de devenir aujourd’hui une thérapeute au service de ses pairs.
J’ai pu parcourir la planète à la rencontre de ses paysages et de ses habitants, j’ai partagé mes découvertes et mes questionnements avec des humains de tous âges.
Biologiste de formation, j’ai débuté ma vie professionnelles en tant qu’animatrice nature.
Mon activité professionnelle s’est infléchie avec l’arrivée de mes 3 enfants et mon intégration dans l’enseignement auprès des jeunes adolescents de l’école obligatoire. Ce fut une formidable aventure de découvertes et de partages. Enseignante auprès des ados, formatrice pour adultes s’ouvrant au métier que j’exerçais moi-même, médiatrice scolaire, maman, épouse, amie… les soins pour les autres, soins physiques, psychologiques, émotionnels se sont offerts à moi et mis sur mon chemin la réflexologie.
Mon chemin vers la réflexologie
Souvent insatisfaite par les réponses que la médecine académique me procurait, et depuis toujours très proche des plantes et de la vie dans la nature, je me suis tournée vers les médecines naturelles pour chercher des aides à mes problèmes de santé.
De nature tactile, les soins par le toucher m’ont interpellée et aidée, jusqu’à ce que je décide de les pratiquer moi-même pour les autres.
Voici 4 ans que j’ai commencé à pratiquer la réflexologie, allant de découverte en découverte sur ses richesses et bienfaits.
Un diplôme obtenu à l’école Réflexe Santé à Morges puis les formations que je continue de suivre me donnent l’opportunité d’affiner et d’étendre la qualité des soins que je propose à ma clientèle, qui vient pour des soins réguliers ou plus épisodiques.
Je me réjouis de vous accueillir si tel est votre souhait, si tel est votre besoin.
Ma formation
Certificat de réflexologie plantaire, Reflexe-santé à Morges
Diplôme de réflexothérapeute, Reflexe-santé à Morges
Médecine académique 1er cycle, Anatomie-Physiologie-Pathologie, EMAC à Lausanne/Châtel-St Denis
Drainage lymphatique par la réflexologies, Reflexe-santé à Morges
Réflexologie palmaire, Reflexe-santé à Morges
Reflexologie auriculaire, Reflexe-santé à Morges
Neuro-réflexologie faciale – Masterclass, Esclarmonde à Genève
Catherine est un « foyer » de rayons de lumière, une lumière dorée, celle que l’on perçoit à notre première rencontre avec elle. Sa connaissance du corps humain et des liens avec le psychisme, son envie de comprendre, de (res)sentir, l’amènent à développer de nouvelles façons d’appréhender le corps. Sa recherche du « comment » apporter un plus grand confort physique (et psychique), ainsi que sa personnalité irradiante, sont pour moi incomparables !
J’ai une maladie chronique qui s’est déclarée dans l’enfance, cette maladie crée ponctuellement de grosses fatigues. Le soin fourni par Catherine en réflexologie est idéal dans ce cas, si bien qu’à la fin de la séance, c’est tout « moi » (tout le corps et l’esprit) qui se sent comme aéré, frais et plein d’allant. Je réalise également que grâce à ces séances, alors que je me rendais deux à trois fois par année chez l’ostéopathe pour des tensions articulaires (mal de dos), je peux maintenant m’en passer.
L’accueil est très chaleureux. Catherine est une personne solaire, à l’écoute de nos besoins. Après le soin, je ressens un bien-être profond.
Qu’il pleuve, qu’il vente dehors, le soleil brille dans le cabinet de réflexologie de Catherine. Catherine est très à l’écoute de nos petits bobos et avec ses mains de fée fait des miracles. Merci Catherine »
Une séance chez Catherine, c’est comme après une grande journée d’activité en plein air, où l’on « a tout fait fonctionner », muscles du corps, poumons et tête aérée et que l’on se sent pleinement bien – et les fatigues musculaires en moins J !